La liste de nos candidates et candidats.

Caroline Zorn

Je suis avocate, mère d'une ado géniale et élue à la Ville et à l’Eurométropole de Strasbourg. Docteure en droit privé, j'ai toujours défendu le respect des libertés, en ligne ou non. Passionnée par l'avenir de nos villes et les questions d'accès aux droits, je suis devenue cette année experte pour ONU-Habitat sur le programme "Villes intelligentes inclusives".


Pierre Beyssac

57 ans, je suis informaticien parisien au cœur auvergnat, passionné de technologie. Un des pionniers de l'Internet grand public en Europe, je m’intéresse aujourd'hui aux questions de transport, d’impact du numérique, d’IA, et de libertés en ligne.


Marie Jouveau

Je suis architecte du patrimoine et fervente défenseure de notre héritage architectural. A 47ans, je défends la décarbonation de l'énergie par la production raisonnée d'électricité nucléaire.


François Tabuteau

33 ans, Psychologue du travail basé à Nancy et originaire du Limousin. Mon engagement pour les démarches participatives en entreprise et la transparence fait de moi un fervent défenseur des principes démocratiques. Je m’intéresse à l'économie, l'éducation et l'agriculture pour lesquels je défends des politiques publiques fondées sur des preuves."


Tarja Fauvet

28 ans, je suis salariée dans un ESAT. Pirate depuis 2015, je milite dans des associations Queer et Féministe depuis 2018. 


Baptiste Teissier

38 ans , infirmier libéral et membre d'une communauté territoriale professionnelle de santé dans la région ARA. Adhérent pirate depuis 2018, capitaine équipage santé . Fan de culture populaire , et autre choses culturelles en tout genre comme la musique.


Emillia Sinsoilliez

Professeur des écoles à Marseille, je suis élue pirate dans la majorité municipale du Printemps Marseillais.  Première adjointe à la mairie du deuxième secteur, je suis en charge de la Démocratie Permanente et des Solidarités dans un des territoire les plus pauvres de France. C’est sur le terrain et au quotidien que j’ai à coeur de développer des projets avec les nombreux acteurs et habitants pour retisser les liens de confiance qui manque désormais à notre démocratie.


Sebastien Peugnet

De retour en France après m'être expatrié au Maroc, je m'investis dans l'éducation de mes 2 enfants. Je suis d'ailleurs membre élu de la Caisse des écoles de la ville d'Arras (62). Je lutte également pour leur laisser un monde vivable, d'où mon implication au sein du Parti Pirate, dont je suis Capitaine de l'équipage Nord Pas-de-Calais. Je travaille dans la communication numérique.


Carole Santamaria


Lionel Vest

Je suis avocat au barreau de Strasbourg, notamment dans le domaine du numérique. Je développe parallèlement des logiciels libres à destination des professionnels.


Anne Grieu

Enseignante éducation nationale en "pause active" reprise d'études et vacations enseignement fac. membre et candidate PP depuis 2021 (départementales puis législatives). Je suis arrivée au PP attirée par la proposition d'avancer collectivement autour de valeurs communes et j'y suis restée par la qualité des échanges, des idées, du travail collectif. 


Vincent Sénétaire

Je suis enseignant en cybersécurité et auteur de livres. L'éducation fait partie des valeurs que je veux défendre à tout prix pour l'émancipation des individus et la lutte contre l'obscurantism


Pirate sans photo

Anna Sinsoilliez

Je suis neuro-traineur (thérapies brèves) et je fais des études en neurosciences. Bien trop souvent abîmés par les politiques de ces dernières décennies. Le Parti Pirate est devenu pour moi, un outil politique puissant de démocratie, de liberté et de partage et j'ai à cœur de le présenter au plus grand nombre.  


Christophe Hugon

Chercheur en physique et nouvelles technologies, je suis élu Pirate à la ville Marseille depuis 2020 avec la délégation du numérique responsable. Je m'engage au Parti Pirate depuis 2018 en particulier pour ses valeurs démocratiques intransigeantes. Pour moi la démocratie est le seul outil permettant construire une société de demain plus juste, en phase avec l'environnement, durable et de partage.    


Maud Sicard

Chargée de mission en agro-environnement, je suis candidate car je ne retrouve pas dans les élus des personnes qui me représentent vraiment. L'agriculture et l'environnement sont pour moi nos prochains défis et je souhaite prendre part à la construction d'un nouvel imaginaire et avenir. 


Clément Fortin


Sabrina Grimaldi


François Bousso

Je m'appelle François Bousso, j'ai 34 ans, je suis barman et élu municipal et communautaire pirate à Besançon et Grand Besançon Métropole en charge de délégations dans le périmètre du tourisme. Durant cette campagne des européennes, je souhaite démontrer que les pirates c'est du concret sur le terrain avec des élus investis en France, et parler de la problématique des bulletins pour un petit parti comme le nôtre.


Pirate sans photo

Soukaïna El Khayati


Antoine Heurtel


Photo de Julie Lopes

Julie Lopes

Prof des écoles de 38 ans : Vaucluse, U.S expatriée 4ans, maintenant à Marseille Rep+. Centre d’intérêts: éducation, sport, politique. Pour une réforme de l'école française. 


Arnaud Durand

Franco-Suisse membre du Conseil Communal de la Ville de Gland, en Suisse et Vice-président du Parti Pirate Vaudois (Suisse)


Pauline Tournier

Je me suis engagée avec le Parti Pirate pour le renouveau qu'il peut apporter. Exploitante transport évoluant dans un domaine majoritairement masculin, je suis particulièrement sensible à la place de la femme en politique.


David Mohamed

Je suis une personne non-binaire de 38 ans et mes pronoms sont il/lui. Je suis sensibilisé concernant les sujets de discrimination et des violences sexistes et sexuelles Je souhaite au travers de mon engagement au sein de cette liste et du parti pirate défendre ces sujets qui me tiennent à coeur. Professionnellement, je suis freelance dans le développement informatique


Pirate sans photo

Merryl Messaoudi

Merryl, la 40ne, dans la Loire depuis 6 ans. Les valeurs humanistes sont le socle de mon investissement dans la vie locale associative et politique. J'essaie d'avoir un regard prospectif et serein pour imaginer des solutions d'avenir aux questions contemporaines


Arthur Lemoine

Développeur freelance de 39 ans. Après des années de déception politique, j'ai décidé de m'engager auprès du parti pirate pour construire une vraie proposition démocratique fondée sur la liberté, la science et un processus de décision collégiale


Pirate sans photo


Jonathan Florit

J'ai 21 ans jeune motivé engagé dans différentes Associations culturelles et numériques 👍. Je suis Apprenti Manager d’Unité Marchande dans un magasin Bio. Très motivé jeune engagé


Cécilia Bossard

Je suis ingénieure en informatique dans la région nantaise. Fortement impliquée dans la communauté locale du numérique, je suis également membre active d’une association nationale pour la promotion des femmes dans ce secteur.Mère de trois enfants et apicultrice sur mon temps libre, j’essaie de faire prendre conscience des enjeux de la crise climatique en animant des ateliers de sensibilisation à destination du grand public.


Martin Passard


Lucie Passard

À 30 ans, entrepreneure dans le secteur du spectacle vivant et du cinéma ainsi que comédienne, j’ai la conviction que nous devons plus que jamais défendre les libertés fondamentales sur Internet comme dans la vie quotidienne ! Je suis en particulier engagée sur les questions liées au secteur culturel et au secteur de la santé. 


Rémi Lukowski

Membre du parti pirate depuis 2018, formateur en environnement dans sa vie professionnelle et impliqué dans le parti comme animateur et anciennement sur la modération. Très curieux, j'ai eu à travailler pour du spatial, du ferroviaire, dans les matériaux et bien sur l'environnement et la formation. Je souhaite donc faire avancer l'Europe et la France sur l'ensemble de ses sujets pour un monde plus juste et je suis attaché à la liberté de l'information et au partage.


Pirate sans photo


Alexandre Basque

Ingénieur en développement informatique embarqué, originaire de Loire-Atlantique et vivant actuellement en Maine-et-Loire. Arrivé au parti pirate lors des dernières européennes, attiré par son fonctionnement démocratique et horizontal et également par son ouverture sur le monde. Cet attrait pour le monde m'a par ailleurs mené à devenir espérantiste.


Pirate sans photo


Pirate sans photo


Lélio Moreau


Pirate sans photo


Philippe Sohm

Informaticien à mon compte, j'ai rejoint le parti pirate lors des législatives. Je suis intéressé par les sujets touchant à la vie privée, l'environnement (sur l'amélioration des transports et l'énergie), ainsi que la problématique de l'intégration des petits partis.


Pirate sans photo


Sylvain Gougouzian

A bientôt 42 ans, père de deux enfants, je suis Consultant/Formateur/Conférencier en Développement Informatique. Vivant dans le milieu associatif depuis l'enfance, je suis actif dans une école de musique en dirigeant un orchestre. Je m'intéresse au partage des connaissances dans le domaine de la culture et des technologies de demain et surtout à l'éco-conception numérique.


Pirate sans photo


Richard Dartois

Membre du Parti Pirate depuis 2011 je suis un quadrat marié et père de 3 enfants en Alsace, actuellement Directeur monde de services et d’expériences numériques pour un grand groupe. Fervent supporteur de l’idéal de paix et de prospérité européen, je me considère comme un défenseur des libertés, un champion de l’exigence de transparence démocratique, passionné par la diversité multiculturelle, et encourageant perpétuellement pour que la connaissance soit disponible et accessible à tous.


Pirate sans photo


Pirate sans photo


Jean-Patrick Nicolas


Pirate sans photo


Kevin Lognoné


Pirate sans photo


Thomas Iglésis

Passionné par la politique, mais de plus en plus désenchanté comme bon nombre de concitoyens et de concitoyennes, le Parti Pirate me permet de continuer à croire que nous pouvons œuvrer utilement pour le bien commun. Notre programme est un logiciel antivirus pour protéger la démocratie en Europe. Mes domaines de prédilection sont l'accès à la culture (je suis bibliothécaire dans la métropole de Lyon), la protection de l'environnement et la cause animale.


Pirate sans photo


Teddy Munoz

Cadre territorial en Bourgogne Franche-Comté, engagement associatif dans une association d'animation de la vie locale rurale (bar associatif avec programmation musicales, animation de soirée sur des thêmes d'actualité, commande groupée)


Pirate sans photo


Duncan Frénéhard

27 ans, militant pirate depuis 3 ans. Réalisateur vidéo dans la fonction publique et en freelance


Pirate sans photo


Cédric Faye

J'ai 44 ans, je suis employé territorial et musicien semi professionnel. J'ai toujours été attaché à la défense des libertés individuelles, du bien vivre ensemble et je suis passionné par la musique et la culture en général. Je suis militant dans des mouvements d'éducation populaire et attache une très grande importance à l' accès à l'éducation pour tous tout au long de la vie.


Pirate sans photo

Marine Reffay


Cedrick Roman

Ardéchois de 50 ans, je vis prés de Valence en région Rhône-Alpes. En tant que professionnel du monde digital, j'ai à coeur de défendre la liberté informatique et l’accès à l’information. Passionné de technologies, je m'intéresse aux questions de la transformation numérique pour tous.


Pirate sans photo

Perrine Mathias


Stéphane Delahaye


Pirate sans photo

Véra Tur

Je m'appelle Vera Tur, je suis d'origine russe et je me considère comme citoyenne du monde. Je suis directrice d'école à la retraite. J'ai passé 35 ans dans la même école à Félix Pyat 3e arrondissement de Marseille en QPV où j'ai monté des projets fous pour offrir à ces gamins des possibilités inespérées : ouvrir l'école à toutes les vacances scolaires, correspondances/ échanges scolaires/voyages effectifs avec des écoles de peuples autochtones sur les 5 continents sur 20 ans avec réalisations de 9 carnets de voyages édités, aujourd'hui un projet cuisine 2021/2025 avec 10 collégiens et des chefs étoilés.... Je suis une militante sociale qui agit, une féministe convaincue et une écologiste qui se bat pour la planète !


Dimitri Breiner


Pirate sans photo

Sylvie Sicard


Valentin Plichon Kauffmann


Pirate sans photo

Hélène Beyssac


Octave Pouillot


Pirate sans photo


Vincent De Cabissole


Pirate sans photo


Giona Temistocle

J'ai 50 ans, passionné par la technologie depuis 40 ans. Défenseur convaincu de la nécessité du logiciel libre, je milite pour plus de liberté d'expression et pour un accès à un monde plus ouvert, plus démocratique, plus social, plus écologiste, et évidemment pour la paix partout


Pirate sans photo


Frédéric Schneider

Expert marketing  digital, 57 ans , depuis 10 ans au parti pirate je milite pour nos droits numériques , pour une société égalitaire et pour l'accès gratuit aux savoir.