Je veux consulter votre programme

Européennes
2024


Politique de défense et cybersécurité

L'Union européenne doit être habilitée à défendre ses intérêts en matière de sécurité et, ce faisant, à apporter une plus grande contribution à la sécurité mondiale. L'UE doit définir des lignes directrices communes et se doter des capacités nécessaires pour y parvenir. Le besoin d'autonomie militaire des États membres ne doit pas être utilisé à mauvais escient pour nuire à l'esprit de coopération de l'Europe. Les Pirates soutiennent l'intégration des forces armées nationales actuellement séparées, avec l'objectif à long terme de créer une armée européenne commune sous un contrôle démocratique suffisant.

Notre objectif est de stabiliser les États fragiles et d'atténuer les conflits, car cette instabilité est un problème de sécurité pour l'ensemble de la communauté internationale. Face à l'instabilité croissante du paysage sécuritaire mondial, les Pirates soutiennent une industrie de défense nationale performante. Cela va de pair avec des efforts pour un meilleur partage de l'information sur les décisions et les refus de licences d'exportation d'armes, afin de garantir une politique européenne cohérente en matière d'exportation d'armes et un soutien accru aux pays qui partagent les valeurs fondamentales de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne. Les Pirates suivent une approche interdisciplinaire, envisageant de multiples perspectives pour contrer les menaces hybrides et s'adapter à des changements géopolitiques perturbateurs. Notre objectif est de renforcer la résilience de l'Europe face aux menaces actuelles et futures de guerres hybrides, de désinformation, de cyber-attaques et de coercition économique. Notre dépendance actuelle à l'égard de nations autoritaires fragiles et souvent hostiles en ce qui concerne l'approvisionnement en énergie, les matières premières essentielles et les chaînes d'approvisionnement en général doit être durablement réduite. Les pirates veulent des critères et des procédures de sélection clairs et transparents pour évaluer les fournisseurs et leur respect du droit international et des droits de l'homme.

Les pirates rejettent la prolifération des armes de destruction massive et soutiennent la réduction des arsenaux mondiaux d'armes nucléaires, biologiques et chimiques. Les Pirates soutiennent les initiatives visant à interdire l'utilisation de systèmes d'armes autonomes létaux dans les guerres cinétiques et numériques, tout en préservant notre capacité européenne à rechercher et à développer des technologies émergentes.

Vous voulez nous aider ?


Pour nous accompagner dans cette campagne, nous avons besoin de votre aide.

Nous aider financièrement

Pour pouvoir nous présenter, nous avons besoin d'imprimer des bulletins de votes, des tracts, etc. Pour cela, un seul lien : Donner au Parti Pirate

Rejoindre l'équipe

Candidat.e ? Bénévole ? Simple soutien ? Vous pouvez vous inscrire ici : Rejoindre l'équipe du Parti Pirate